DISPOSITIF DE CONCERTATION CONTINUE 2019

Capture d’écran 2019-10-22 à 12.15.31.pn

ÀPROPOS

Tout au long du processus d'élaboration du projet, un dispositif de concertation continue est mis en place. Cette concertation continue (ateliers thématiques et comité de suivi) s'inscrit dans le schéma général ci-contre. 

          Une première phase de ce dispositif s'est tenu depuis l'été 2019 jusqu'à février 2020. 

 

          Une seconde phase aura lieu en 2021 lors de la phase d'étude détaillée de la variante de tracé retenue à l'issue de la concertation publique réglementaire.

Entre juin et juillet 2019, une première série de séances préparatoires aux groupes de travail a permis, avec les parties prenantes invitées, de présenter le cadre de reprise des études et la méthodologie envisagée. Les personnes invitées représentent des entités du territoire en lien avec la thématique abordée dans leurs engagements et/ou travail quotidien. 

Les groupes de travail portent sur les thématiques suivantes : Milieu Naturel, Agriculture, Echangeurs et aires de service, Hydraulique, Cadre de vie. Les thématiques portant sur les trafics et les échangeurs et aires de services ont été rajoutées suite à un besoin exprimé lors des séances préparatoires.

 

La requalification de la RN113 sera portée par les collectivités concernées. La thématique ne dispose donc pas de groupe de travail actuellement. 

Retrouvez ici les supports de présentation et les compte-rendus réalisés à chacune des rencontres.