Cadre de vie

Dans le cadre de la concertation continue 2021-2022, la DREAL a mis en place un groupe de travail sur la thématique "Cadre de vie". 

Ce groupe a pour objectif de contribuer à définir les conditions d'insertion du projet, afin de réduire et compenser ses effets et travailler sa bonne intégration.

Afin de permettre des échanges constructifs et spécifiques à chaque secteur de projet, la DREAL a structuré la thématique du cadre de vie avec des groupes de travail dédiés, par secteur géographique.

La DREAL a invité à participer à ces réunions : 

  • Les riverains situés à proximité de la variante de tracé retenue à l'issue de la concertation publique réglementaire

  • Les représentants de collectifs ou d'associations de riverains

> Secteur en tracé neuf - Tête de Camargue

La réunion du 25 novembre a permis d'informer sur le projet de contournement autoroutier et son calendrier et d'échanger sur les thématiques suivantes : l'insertion paysagère, les rétablissements de cheminements, l'acoustique et les solutions techniques, sur le secteur Tête de Camargue.

> Secteur en tracé neuf - Plan du Bourg

La réunion du 1er décembre a permis d'informer sur le projet de contournement autoroutier et son calendrier et d'échanger sur les thématiques suivantes : l'insertion paysagère, les rétablissements de cheminements, l'acoustique et les solutions techniques, sur le secteur Plan du Bourg.

> Secteur en tracé neuf - Draille Marseillaise

La réunion du 6 décembre a permis d'informer sur le projet de contournement autoroutier et son calendrier et d'échanger sur les thématiques suivantes : l'insertion paysagère, les rétablissements de cheminements, l'acoustique et les solutions techniques, sur le secteur de la Draille Marseillaise.

> Secteur - Elargissement sur place de la RN113 actuelle - 2x3 voies - Raphèle - Balarin

La réunion du 16 décembre a permis d'informer sur le projet de contournement autoroutier et son calendrier et d'échanger sur les thématiques suivantes : l'insertion paysagère, les rétablissements de cheminements, l'acoustique et les solutions techniques, sur le secteur de l'élargissement sur place de la RN113 actuelle en 2x3 voies "Raphèle -Balarin".

> Secteur - Aménagement sur place - 2x2 voies - Saint-Martin-de-Crau

La réunion du 20 janvier a permis d'informer sur le projet de contournement autoroutier et son calendrier et d'échanger sur les thématiques suivantes : l'insertion paysagère, les rétablissements de cheminements, l'acoustique et la qualité de l'air sur le secteur de la mise aux normes autoroutière et environnementale de la RN113 actuelle.